Les pompes à chaleur
Solution écologique et économique
Les pompes à chaleur (PAC) capturent l’énergie présente dans l’air, l’eau ou le sol à l’extérieur pour chauffer efficacement l’intérieur des maisons. Alimentées par de l’électricité verte, les PAC sont caractérisées par une faible empreinte CO2, contrairement aux chauffages traditionnels alimentés par des énergies fossiles, dont nous voulons réduire notre dépendance.
Outre la basse empreinte CO2, les PAC apportent des avantages financiers et de confort au citoyen :
- Valorisation immobilière :
- les logements équipés de PAC gagnent en attractivité sur le marché.
- Stabilité de la facture énergétique :
- combiné avec une installation photovoltaïque et des batteries, une PAC est une étape importante pour maîtriser les dépenses énergétiques sur le long terme. Ainsi les propriétaires se protègent contre les hausses imprévisibles des prix du gaz et du fioul.
- Chauffage en hiver et rafraîchissement en été :
- avec les températures extrêmes devenant fréquentes, une PAC peut assurer un confort accru dans votre logement toute l’année.
- Peu d’entretien :
- contrairement aux chaudières à combustion, les PAC requièrent moins souvent l’intervention de votre technicien, vous permettant des économies.
Pas d’odeurs ni de stockage de combustible :
les PAC requièrent uniquement l’installation de deux relativement petites unités connectées : une à l’intérieur de votre maison et l’autre à l’extérieur.